Éléments de blog

Vous pouvez afficher les articles de blog de différentes manières avec l'élément/shortcode "Blog Post". Vous pouvez voir un exemple ici et encore plus dans l'élément de menu principal du blog de cette démo.

[Seminar] Generative models as queryable world models

Le prochain séminaire LIVIA se tiendra le Jeudi 30 novembre à 12h00 en mode hybride.

 

Titre: Modèles génératifs en tant que modèles mondiaux interrogeables
par Adriana Romero-Soriano, Meta AI (FAIR), Université McGill

Résumé: Au cours de la dernière décennie, la norme de facto pour la formation de modèles d’apprentissage de représentations hautement performants s’est fortement appuyée sur des ensembles de données statiques à grande échelle analysés à partir d’Internet. Cependant, les progrès récents dans la création de contenu visuel remettent en question ce statu quo en poussant les chercheurs à exploiter des modèles génératifs d’images très performants en tant que modèles mondiaux fonctionnant en tandem avec des modèles d’apprentissage des représentations en leur fournissant des données. Dans cet exposé, j'aborderai deux questions de recherche : (1) Les modèles génératifs d'images de pointe sont-ils optimisés pour fonctionner comme des modèles mondiaux ? ; et (2) Quelle est la manière la plus efficace de guider le modèle génératif pour produire des échantillons utiles pour la tâche en aval ?

Bio:Adriana Romero-Soriano est actuellement chercheuse scientifique à Meta AI (FAIR), professeure adjointe à l'Université McGill, membre industriel principal de Mila et titulaire d'une chaire Canada-CIFAR. Le terrain de jeu de ses recherches a été défini par des problèmes qui nécessitent de déduire des observations complètes à partir de données sensorielles limitées, en construisant des modèles du monde dans le but d'améliorer de manière responsable les applications en aval ayant un impact significatif. Ses recherches les plus récentes portent sur l'amélioration de la qualité, de la cohérence et de la diversité des représentations des systèmes de création de contenu visuel. Adriana a obtenu son doctorat. Elle a obtenu son doctorat à l'Université de Barcelone, où elle a travaillé avec le Dr Carlo Gatta, et a passé deux ans en tant que chercheuse postdoctorale à Mila, en collaboration avec le professeur Yoshua Bengio.

En personne: ETS-LIVIA, local A-3600.

* Lien Zoom : https://etsmtl.zoom.us/j/84820130813

ID de la réunion: 848 2013 0813

Imagerie ultrasonique utilisant des réseaux contradictoires génératifs conditionnels

Imagerie ultrasonique utilisant des réseaux contradictoires génératifs conditionnels…

Intégration sur smartphone de l'intelligence artificielle pour le diagnostic automatisé de la plagiocéphalie

Intégration sur smartphone de l'intelligence artificielle pour des applications automatisées…

Gestion des coûts liés à la confidentialité dans les compteurs intelligents avec apprentissage par renforcement basé sur l'information mutuelle

Gestion des coûts liés à la confidentialité dans les compteurs intelligents basés sur l'information mutuelle…

Modélisation de la densité frittée dans l'alliage Cu-Al à l'aide d'approches d'apprentissage automatique

Modélisation de la densité frittée dans un alliage Cu-Al à l'aide de machine…